Assurance provisoire auto moins cher ?

Pour une assurance auto temporaire pas chère

Pour identifier si le coût de votre assurance temporaire est ajusté au profil d’automobiliste que vous êtes, il y a quelques questions à se poser, et qui sait, cela vous aidera peut-être à réduire votre budget assurance auto !

1/ Déterminez le type d’automobiliste que vous êtes

Posez-vous les questions suivantes :

  • Suis-je l’unique conducteur de mon véhicule ?
  • Ai-je souvent des accrochages ou incidents ?
  • Combien de kilomètres ai-je parcouru cette année ?
  • Ma voiture-t-elle en bon état ?
  • Ai-je la conduite sportive ?

Est-ce que j’effectue des parcours principalement professionnels ou personnels ?
Il faut donc que vous fassiez une estimation de vos besoins réels, et vérifiez, si en fonction de ces derniers, le budget global annuel vous paraît cohérent ou bien disproportionné.

2/ Votre véhicule doit être adapté au type de profil d’automobiliste que vous êtes

Si bien évidemment vous effectuez beaucoup de kilomètres dans l’année, un véhicule neuf -ou récent- sera préférable étant donné que la consommation au litre n’est pas optimisée sur les anciens véhicules.

Vous êtes-vous également posés la question : diesel ou essence ? Il faut savoir qu’un véhicule à moteur diesel n’est bien souvent rentable qu’à partir de 20 000 à 30 0000 kms parcourus par an, les coûts d’entretien s’avèrent également plus élevés. Hybride ou électrique ? A boîtier automatique ou manuel ? autant de critères qui vont jouer sur votre consommation annuelle de carburant, mais également sur le prix de votre assurance automobile, car en fonction du modèle, de la motorisation et de la marque que vous choisirez, le prix variera.

3/ Faites jouer la concurrence

En soumettant à plusieurs assureurs votre demande. En règle générale, posez-vous cette question tous les ans pour être sûr de bénéficier des baisses de primes. D’un assureur à un autre la marge peut s’avérer être importante. Il existe également des assurances en ligne, pour lesquelles il faudra veiller aux conditions d’indemnisation, car c’est bien souvent uniquement lorsqu’on subit un sinistre qu’on se rend compte qu’on est couvert pour tel ou tel dommage. Ce n’est pas pour autant qu’il faut tomber dans l’excès inverse et souscrire à toutes les protections complémentaires proposées par les compagnies d’assurance comme le remplacement de la valeur à neuf, la voiture de remplacement, la protection pour véhicules loués à court ou long terme, etc.

4/ Soyez un conducteur modèle

Si il y a deux critères sur lesquels il est difficile d’intervenir, c’est votre âge et votre sexe car ils influent également sur le prix que vous paierez, mais une chose peut vous aider : rouler prudemment !

Plus vous aurez d’accidents, d’accrochages sur la route, et plus cela jouera sur votre bonus/malus, conséquence : vous paierez plus cher d’assurance auto, et à terme, certains assureurs pourraient même vous refuser.

5/ Vous avez besoin d’une assurance auto pour une courte durée

Vous voyagez beaucoup ? Vous roulez principalement sur une période précise de l’année ? Avez-vous songez à opter pour une assurance auto provisoire ?
Celle-ci est contractée généralement sur une durée de 1 à 90 jours.

 

Avec Speedtempo, Leader en France de l’assurance temporaire, assurez vous en 3 minutes en ligne à partir de 29 euros / jours (de 1 jour à 90 jours).

Si vous avez des questions par rapport à l’assurance auto temporaire et ce qu’elle couvre, n’hésitez pas à nous contacter : contact@speedtempo.fr ou au 0182 635 200 (Coût d’un appel local).

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *