L’assurance temporaire à la semaine (7 jours)
L’assurance auto provisoire permet d’assurer votre véhicule sur une courte durée, que vous définissez. Celle-ci peut aller d’un à 90 jours. Vous pouvez donc souscrire à ce type d’assurance uniquement pour la période que vous souhaitez.
1 – Faut il beaucoup de temps pour souscrire à une assurance provisoire ?
L’assurance temporaire est reconnue pour sa simplicité et sa rapidité de souscription ! En effet, pas besoin de nombreux documents et de nombreux formulaires à remplir, qui font perdre du temps. Vous aurez à fournir une copie de la carte grise et du certificat de cession du véhicule (si le changement n’a pas effectué), une copie de votre permis de conduire (recto/verso). Il faudra également, lors de l’entretien téléphonique, certifier verbalement sur l’honneur que vous n’avez pas été résilié par votre assurance et que votre permis de conduire n’est pas suspendu.
2 – Pour qui ?
Pour pouvoir souscrire à une assurance provisoire, vous devez avoir au moins 23 ans et avoir le permis de conduire depuis minimum deux ans.
Vous ne devez pas obligatoirement être le propriétaire du véhicule. En effet vous pouvez l’avoir emprunté à un proche.
3 – Quels sont les avantages ?
Ce type d’assurance permet d’assurer votre véhicule pour une période donnée, de façon simple et rapide. Vous n’aurez donc pas à fournir un contrôle technique ni un relevé d’informations. Seuls votre carte grise et votre permis de conduire sont demandés.
4 – Que garantie l’assurance provisoire ?
Elle permet une protection minimale, pouvant être souscrite en un temps record. Elle représente la responsabilité civile obligatoire pour les dommages causés à un tiers et la défense pénale et recours suite à accident (DPRSA) pour 3811€ maximum. Mais vous pourrez également souscrire à des options comme la garantie du conducteur corporel au conducteur.
6 – Pour quelles voitures ?
Cette assurance protège n’importe quel type de véhicule : voiture neuve, d’occasion empruntée, sortant de fourrière…
7 – Peut-on renouveler l’assurance provisoire ?
Vous pourrez la renouveler si vous n’avez pas provoqué des dommages durant la durée souscrite.
8 – Quel coût ?
L’assurance temporaire fait partie des assurances les moins chères. Elle vous coûtera 29€ par jour, puis le prix sera dégressif en fonction de la durée.
Pour savoir quel prix l’assurance temporaire vous coûtera, rendez-vous sur notre simulateur !
Laisser un commentaire